Top 5 des meilleures Webcams

Meilleure webcam

Au cours de l’année écoulée, l’acquisition de l’une des meilleures webcams est soudainement passée d’une préoccupation de niche à un élément clé de l’installation de travail à domicile de nombreuses personnes. Ces caméras offrent une unité audio-vidéo intégrée qui est parfaite pour les réunions d’équipe, les briefings et pour rester en contact avec les amis et la famille, et vous pouvez les monter n’importe où, il est donc plus facile de les placer à une hauteur confortable pour les longues réunions.

Une bonne webcam peut vous rendre clairement visible pour tous, et elle vous aide à enregistrer des vidéos d’excellente qualité que vous pourriez vouloir mettre sur YouTube ou toute autre plateforme en ligne par exemple.

Bien que les ordinateurs portables soient équipés d’une caméra intégrée, il existe une grande différence entre la qualité d’une caméra intégrée et celle d’une webcam dédiée. Pensez donc à investir dans une bonne caméra Web pour offrir une excellente expérience de communication. Voici donc pour vous, un top 5 des meilleures Webcams que vous pouvez considérer.

Les meilleures webcams

La webcam n°1 des ventes !

Promo - 40%Meilleure Vente n° 1
Logitech C920s HD Pro Webcam, Full HD 1080p/30ips, Appels...
2 399 Avis

Logitech C920s HD Pro Webcam, Full HD 1080p/30ips, Appels...

  • Appels Vidéo Full HD : Logitech C920s HD Pro Webcam fonctionne en vidéo Full HD 1080p à 30ips sur Skype et vous permet de jouer en streaming avec une qualité HD 720p puissante via...
  • Présentez vos Talents et votre Passion sur YouTube : Cette webcam HD Pro permet aux professionnels et aux amateurs d’enregistrer un contenu riche, fluide, de qualité professionnelle...
  • Qualité et de Détail Incroyables : L'objectif en verre Full HD à cinq éléments dotés d'une fonction de mise au point automatique de qualité supérieure permet de filmer des...
  • Correction d'Éclairage HD: La webcam C920 de Logitech est équipée de la correction d'éclairage HD automatique et produit des images lumineuses et bien contrastées même dans un...

Webcam avec autofocus

No products found.

Webcam avec trépied

No products found.

Les points à considérer lors de l’achat d’une webcam

La qualité d’image

Lorsque vous recherchez une webcam, tenez compte avant tout de la qualité de l’image fournie par la caméra. Elle est principalement déterminée par quelques paramètres techniques, une matrice de résolution et une fréquence d’images. Examinons de plus près chacun d’entre eux et voyons comment ils affectent la qualité.

La résolution est synonyme de clarté et de netteté de l’image. Lorsqu’on parle de résolution, il s’agit en fait du nombre de pixels horizontaux et verticaux sur l’écran. Plus il y a de pixels, plus l’image est nette. Pour cette raison, il est recommandé de choisir parmi les modèles qui ont au moins 3 mégapixels, le taux optimal qui vous permettra de visualiser des images claires et bien définies.

En ce qui concerne la résolution, de nombreux clients choisissent les caméras HD. Bien que la qualité de l’image qu’elles fournissent ne soit pas idéale, elle est suffisante pour la plupart des besoins moyens, surtout si l’on considère que dans la plupart des cas, vous visualiserez une vignette. Naturellement, les caméras Full HD fournissent une image de meilleure qualité et seront utiles pour ceux qui ont besoin ou veulent diffuser des séquences vidéo professionnelles. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’elles ne fonctionneront que si vous disposez d’un Internet à haut débit. S’il n’est pas assez rapide, les images continueront de s’effilocher et apparaîtront floues et déformées.

La fréquence d’images détermine la fluidité des images et est exprimée en FPS (Frames Per Second). Plus la fréquence d’images est élevée, plus l’image est lisse. Le taux optimal est d’au moins 30 FPS, vous pouvez donc commencer par là. La qualité des photos (mesurée en mégapixels) vous indiquera si vos photos seront bonnes ou mauvaises. Si vous envisagez d’utiliser votre webcam non seulement pour diffuser des vidéos mais aussi pour prendre des photos, ce qui est également possible avec ces caméras, vérifiez également les mégapixels.

La qualité de l’objectif

La qualité de l’objectif est également importante. Très souvent, au lieu de lentilles coûteuses, ils utilisent une optique en plastique, ce qui réduit le prix du modèle mais détériore également la qualité de l’image. Les lentilles en plastique ne transmettent pas autant de lumière que les lentilles en verre et deviennent souvent sombres avec le temps. C’est pourquoi, si vous cherchez une webcam qui vous durera longtemps, assurez-vous de vérifier le type d’objectif qu’elle utilise et optez pour celle qui utilise du verre. Bien que ces caméras soient un peu plus chères, elles sont généralement plus durables aussi, donc le marché est équitable.

Les capacités fonctionnelles

Outre les spécifications mentionnées ci-dessus, il est important de vérifier les capacités fonctionnelles de la caméra. Il s’agit notamment du type de connexion utilisé ainsi que de fonctions astucieuses telles que l’éditeur, la détection des visages, la correction de la lumière, etc… Le nombre de ces fonctions peut varier d’un modèle à l’autre et aura une incidence sur le prix du produit.

La conception

Dernier point, mais non des moindres, considérez le design de la caméra. Évidemment, ce n’est pas aussi important que les spécifications de la caméra, mais si vous achetez une caméra pour un usage professionnel, comme par exemple pour faire des présentations en ligne ou diffuser des cours vidéo sur Internet, les options de montage peuvent être importantes.

Avez-vous besoin d’un trépied pour webcam ?

Toutes les webcams, et la plupart des webcams de toutes marques, sont livrées avec leur propre support que vous pouvez fixer directement sur votre ordinateur, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable ou de bureau. Vous n’avez donc pas besoin d’un trépied. Cependant, il existe certaines raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir un trépied pour votre webcam. Si c’est le cas, ne manquez pas les meilleurs trépieds pour webcam.

Le positionnement est la clé d’un bon cadrage avec une webcam. Lorsque vous fixez votre webcam à votre ordinateur, vous n’avez pas beaucoup de flexibilité en ce qui concerne la hauteur et l’orientation de la caméra. Vous avez peut-être déjà remarqué que de nombreuses personnes participant à des chats vidéo ont l’air de regarder vers le bas et non directement vers l’écran. C’est parce que leur webcam est placée en haut d’un ordinateur à grand écran, bien au-dessus du niveau des yeux. Vous avez peut-être aussi remarqué que vous regardez toujours le nez de votre partenaire de chat vidéo. C’est parce qu’il utilise un ordinateur portable (probablement sur les genoux) et que la caméra se trouve sous son menton.

Dans l’idéal, votre webcam devrait être placée directement en face de votre visage, avec un mètre environ entre vous et la caméra (les webcams avec zoom permettent de régler encore plus facilement la proximité). Votre tête doit également occuper une plus grande partie de l’écran que vous ne le pensez. Vous ne voulez pas que votre arrière-plan soit le centre d’intérêt principal. Dans la mesure du possible, faites en sorte que le haut de votre tête se situe à environ 2 ou 3 cm sous le haut de l’écran.

Parfois, il suffit d’un petit réglage à gauche ou à droite pour améliorer votre angle. Une webcam vous permet d’effectuer ces petites rotations, ainsi que de faire un angle vers le haut ou vers le bas.

Le top 5 des ventes de webcams sur Amazon !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.