Top 5 des meilleures manettes filaires pour PC

Meilleure manette filaire PC

Alors que le contrôle par clavier et souris était de loin l’option la plus populaire pour les jeux sur PC, ces dernières années ont vu les manettes de jeu de style console prendre une bonne partie du marché. Cela est probablement dû à la qualité de fabrication croissante et aux degrés de personnalisation qui apparaissent sur la génération actuelle de manettes pour PC. Pour de nombreux genres de jeux, une manette peut offrir des performances comparables à celles d’un combo clavier-souris, et de nombreux joueurs préfèrent l’utiliser.

Avec des centaines de manettes de jeu pour PC disponibles sur le marché, il est souvent très difficile de décider laquelle acheter. Les manettes ont des spécifications, des tailles et des caractéristiques différentes. Une même manette ne peut pas forcément convenir à deux personnes différentes. Découvrez un top 5 des meilleures manettes filaires pour PC ci-dessous !

Les meilleures manettes filaires pour PC

La manette filaire pour PC n°1 des ventes !

Promo - 14%Meilleure Vente n° 1
PDP Manette filaire pour Xbox Series XIS Camo Blanc

PDP Manette filaire pour Xbox Series XIS Camo Blanc

  • Prise casque 3,5 mm avec commandes audio intégrées
  • Double bouton texturé sur les gachettes droite et gauche
  • Compatible avec Xbox One S/X, Xbox Series X/S et Windows
  • Double moteur de vibration

Manette de jeu filaire pour PC

BIMONK Manette filaire pour PC

BIMONK Manette filaire pour PC

La conception asymétrique de cette manette est basée sur l’ergonomie et est conçue pour la position du pouce la plus confortable. Les deux vibrations asymétriques et linéaires qui vous donneront une réelle sensation et vous plongeront dans un monde de technologies et de scénarios de jeu fiables.

Taille appropriée, elle vous donne une sensation de main confortable. Connexion USB avec câble de 2 m pour la stabilisation et l’expansion des performances de jeu.

Manette filaire USB PC et XBox

Manette Xbox PC

Manette Xbox PC

La manette peut être tournée dans un grand angle, vous donnant plus de contrôle. Le retour de puissance réel dans le jeu procure une sensation de jeu réaliste et la sensation de vibration est plus sensible. Deux déclencheurs de point de pression et un pavé directionnel à 8 directions vous permettent de garder un contrôle parfait.

Le bouton Guide Xbox éclairé de manière centrale au milieu du boîtier de commande filaire vous permet d’accéder rapidement à vos bibliothèques de films, de musique et de jeux numériques. Tous les boutons sont faciles à appuyer et à réagir immédiatement, avec un bon retour tactile pour un confort maximum.

Manette gaming PC

Promo - 18%
THE G-LAB K-Pad Thorium USB Wired PC

THE G-LAB K-Pad Thorium USB Wired PC

Le K-Pad Thorium est la dernière nouveauté de la marque The G-Lab : une manette gaming PC ergonomique et performante. Équipée de vibrations intégrées, vous aurez une sensation d’immersion au cœur de vos jeux préférés lors d’actions intenses. Branchez la manette et elle fonctionnera grâce aux deux modes Direct Input et X-Input. Confortable et légère, la prise en main du K-Pad Thorium vous conviendra à coup sûr, peu importe la taille de vos mains.

L’indicateur lumineux situé entre les deux boutons vous permet de savoir le mode de la manette. Il vous suffit appuyer 5 sec sur le bouton Home pour passer du mode X-Input au mode Direct-Input et inversement. Le K-Pad Thorium est équipé de 12 boutons, 4 gâchettes facilement accessibles et 2 joysticks à 360° avec un grip résistant. La manette est très légère et ne pèse que 248g. Le câble d’une longueur de 1,8m est tressé pour une meilleure résistance.

Comment choisir la meilleure manette de jeu pour PC ?

Il existe des centaines de manettes pour PC sur le marché. De plus, la préférence est très personnelle et peut différer selon la taille de la main, le style de jeu et le système d’exploitation. Il peut donc être difficile de choisir la bonne. Pour vous faciliter la tâche, voici les principales considérations à prendre en compte pour trouver le dispositif idéal.

PC ou multiplateforme ?

Si vous jouez à la fois sur votre console de jeu et sur votre PC, vous devez vous procurer une manette multiplateforme. Les manettes des séries Xbox One, Xbox S et X et PlayStation 4 et 5 peuvent être facilement utilisées sur PC.

Avec ou sans fil ?

Les modèles sans fil sont plus pratiques à utiliser, mais il y a toujours la question du décalage des entrées et de la durée de la batterie. Optez pour une manette sans fil qui peut également se connecter facilement à un port USB si vous avez l’intention de jouer à des titres compétitifs (où le temps de réponse est primordial) ou lorsqu’elle tombe à court de batterie ou en cas d’interférence dans le signal sans fil (Bluetooth ou 2,4 GHz).

Les caractéristiques

Un joueur doit avoir une manette qui se sent bien dans ses mains. Pas trop lourde, pas trop légère, intelligemment conçue, durable, etc… Malheureusement, il peut être difficile d’en essayer une avant de l’acheter, car les meilleures affaires se trouvent en ligne.

Le confort : quelle que soit la taille de vos mains, vous devez pouvoir tenir la manette pendant quelques heures sans avoir de crampes et le produit ne doit pas glisser de vos mains, même lorsque vous transpirez. La manette doit être solide mais pas trop lourde au point de fatiguer vos bras et vos poignets.

Les boutons : chaque bouton, gâchette et manche de la manette doit répondre instantanément à vos commandes. Ils doivent tous être faciles à atteindre et il doit y avoir suffisamment d’espace entre les boutons pour pouvoir les repérer au toucher et ne pas appuyer accidentellement sur plusieurs d’entre eux à la fois.

La compatibilité : une manette doit nécessiter une configuration minimale, notamment sous Windows. Mais la compatibilité avec macOS et iOS (Apple Arcade) est un plus, et il en va de même pour Steam.

Le prix : le prix est également un élément important à prendre en compte. Une bonne manette sans fil coûte environ 60 €, tandis qu’une manette filaire de qualité coûte environ la moitié de cette somme.

D’autres caractéristiques, telles qu’un pavé tactile, une batterie rechargeable ou des boutons supplémentaires personnalisables, sont intéressantes, mais pas essentielles.

Les jeux sur PC sont-ils meilleurs avec une manette ?

Cela dépend du type de jeu auquel vous jouez et si vous venez d’une console ou non.

De nombreuses personnes affirment que jouer à des jeux de course avec une manette est plus facile et plus amusant qu’avec un clavier et une souris. De même, beaucoup préfèrent une souris et un clavier pour jouer à un jeu de tir à la première personne.

Vous ne pouvez donc pas conclure que l’utilisation d’une manette améliore l’expérience de jeu. C’est discutable et cela dépend du joueur lui-même.

Si vous venez d’une console, vous jouerez beaucoup mieux avec une manette qu’avec un clavier et une souris.

Le top 5 des ventes de manettes filaires pour ordinateur sur Amazon !

# Aperçu Produit
1 PDP Manette filaire pour Xbox Series XIS Camo Blanc PDP Manette filaire pour Xbox Series XIS Camo Blanc
2 EasySMX Manette PC PS3 Filaire, Manette PC, Manette PS3 avec... EasySMX Manette PC PS3 Filaire, Manette PC, Manette PS3 avec...
3 Manette filaire améliorée PowerA pour Xbox – Mist, blanc,... Manette filaire améliorée PowerA pour Xbox – Mist, blanc,...
4 THE G-LAB K-Pad Thorium USB Wired PC & PS3 Gaming Controller with... THE G-LAB K-Pad Thorium USB Wired PC & PS3 Gaming Controller with...
5 [Manette PC PS3 Filaire] Manette PS3 Filaire avec Double... [Manette PC PS3 Filaire] Manette PS3 Filaire avec Double...

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.