les meilleurs appareils photos pour enfants

Top 5 des meilleurs appareils photos pour enfants

En mettant un appareil photo entre les mains de votre enfant, vous lui donnez l’occasion d’explorer et de voir le monde d’un nouveau point de vue.

Votre enfant peut enregistrer les événements et les expériences qui sont importants pour lui. Il dispose ainsi d’images physiques sur lesquelles il peut revenir. Celles-ci peuvent devenir importantes à mesure que votre enfant grandit et devient adulte.

Choisir le meilleur appareil photo pour votre enfant peut toutefois s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît au premier abord. Heureusement, vous trouverez une large gamme d’appareils photo pour enfants disponibles, certains conçus spécifiquement pour les jeunes enfants, et d’autres idéaux pour les enfants plus âgés.

Découvrez ci-dessous un top 5 des meilleurs appareils photos pour enfants que vous pouvez envisager ainsi qu’un guide sur comment faire votre choix !

Top 5 des meilleurs appareils photos pour enfants

L’appareil photo pour enfants n°1 des ventes !

Dernière mise à jour le 2024-05-19 / Lien rémunéré par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires

Appareil photo numérique pour enfants

Dernière mise à jour le 2024-06-16 / Lien rémunéré par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires

Cette caméra pour enfants prend en charge plusieurs langues. Photos haute définition de 12,0 mégapixels et résolution vidéo HD 1080p. La caméra Etpark avec 28 cadres différents à choisir, rend les images plus intéressantes, laisse des images plus mignonnes. 2,0 pouces de petite taille et léger, parfait pour les petites mains. Si facile à transporter et à utiliser, c’est le meilleur cadeau pour les enfants âgés de 3 à 8 ans.

Batterie rechargeable intégrée de 600 mah, avec transfert de fichiers de prise en charge de la carte SD 32G, elle peut être connectée à l’ordinateur (Windows, Mac) pour transférer des fichiers. Il y a 3 jeux de puzzle qui peuvent non seulement apporter du plaisir aux enfants, mais aussi mieux entraîner le cerveau des enfants.

Appareil photo numérique enfants avec écran LCD

Dernière mise à jour le 2024-06-16 / Lien rémunéré par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires

ShinePick mini caméra avec une grande fonction, non seulement pour la photo prise, mais aussi pour l’enregistrement vidéo. Cet appareil photo enfant comprend un écran IPS HD de 2 pouces avec des couleurs claires et réalistes pour les photos et les vidéos. Il est léger (75g) et est livré avec une élingue durable que vous pouvez emporter avec vous lorsque vous partez en randonnée.

Le câble USB vous permet de transférer rapidement des images sur votre ordinateur. Fabrication avec des matériaux de qualité alimentaire, plus sûr et confortable pour la peau des enfants, et cela permet aux enfants de le tenir facilement dans la main.

Appareil photo Kidizoom

Dernière mise à jour le 2024-06-16 / Lien rémunéré par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires

Le Kidizoom Duo DX est un appareil photo conseillé pour les enfants de 3 à 12 ans. Des fonctionnalités innovantes : Plus de 75 filtres dynamiques pour ajouter des effets amusants sur ses photos et vidéos ! 5 jeux en réalité augmentée pour s’amuser, double objectif, idéal pour prendre des photos avec ses amis ou en mode selfie.

Cet appareil photo pour enfant possède une résolution à l’avant de 5.0 Méga Pixels et à l’arrière de 2.0 Méga Pixels. Avec son grand écran couleur 2.4″, votre enfant peut voir ce qu’il filme et revoir ses exploits ! Le Kidizoom Duo DX est simple d’utilisation et très résistant : boîtier antichoc avec protection caoutchouc, double viseur, gros bouton déclencheur + dragonne. Mémoire extensible par carte micro SD (non incluse). Fonctionne avec 4 piles LR06 incluses.

Appareil photo avec zoom optique

Dernière mise à jour le 2024-06-16 / Lien rémunéré par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires

Découvrez le FZ53 Friendly Zoom de la nouvelle collection d’appareils photo numériques KODAK PIXPRO. Ce compact numérique est un modèle avancé équipé d’une batterie lithium-ion rechargeable. Vidéo HD instantanée, objectif grand-angle de 28mm ainsi qu’une panoplie de fonctionnalités et de modes de prise de vue qui vous permet d’exprimer votre créativité.

Le FZ53 dispose d’un généreux zoom 5x tout en bénéficiant d’un design affiné. Emportez cet appareil numérique convivial partout avec vous et zoomez autant que vous le souhaitez. Cet appareil photo sera parfait pour un pré-ado ou un adolescent !

Ce qu’il faut rechercher dans un appareil photo adapté aux enfants

L’âge de l’enfant

Quel âge a l’enfant qui utilisera cet appareil photo ? C’est un critère important pour déterminer le type d’appareil à acheter. Voulez-vous apprendre à un jeune enfant les bases de la photographie, ou est-ce un cadeau pour un adolescent ? Vous ne voulez pas acheter à un jeune enfant un appareil photo trop délicat ou compliqué, et vous ne voulez pas qu’un adolescent soit coincé avec un appareil qui tient plus du jouet que de l’appareil photo.

Photo ou vidéo

Voulez-vous que votre enfant apprenne à prendre des photos ou est-il plus intéressé par la vidéo ? Si votre enfant veut capturer de l’action avec son nouvel appareil, vous devriez examiner les options vidéo. Alors que de nombreux appareils photo destinés aux adultes peuvent faire à la fois de la photo et de la vidéo, les appareils destinés aux enfants ont souvent moins de fonctions. Par conséquent, il est important de choisir entre les deux avant de choisir un appareil.

Numérique ou instantané

De nos jours, la plupart des appareils photo sont, bien entendu, des appareils numériques. Cependant, les appareils instantanés, qui impriment une photo dès que vous en prenez une (style Polaroid), font un retour en force. Voulez-vous que toutes les images soient stockées pour plus tard, ou votre enfant appréciera-t-il d’avoir des impressions tangibles sur place ? Il est important de choisir ce qui vous convient le mieux avant de vous décider pour un modèle d’appareil photo.

Quelle taille de carte mémoire dois-je utiliser pour l’appareil photo de mon enfant ?

Cela dépend de ce que votre enfant va prendre en photo et s’il va également enregistrer des vidéos. Heureusement, les cartes mémoire sont aujourd’hui faciles à trouver et sont beaucoup moins chères qu’auparavant, il y a donc pas de mal à faire votre choix. Plus vous laissez de place à votre enfant pour explorer, plus il apprendra.

Cela vaut également pour la mémoire de leur appareil photo ; personne ne veut avoir à s’arrêter pour effacer un tas de choses avant de pouvoir retourner s’amuser. Avec une carte d’au moins 16 Go, votre enfant pourra prendre plus de 2 500 photos ou environ 200 minutes de vidéo HD avant de devoir effacer quoi que ce soit.

Le top 5 des ventes d’appareils photos pour enfants sur Amazon !

Dernière mise à jour le 2024-05-19 / Lien rémunéré par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires

Lolipop

Je partage avec vous ma passion du gaming et des produits high-tech en général !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.