Choisir la meilleure carte de capture

meilleure carte de capture

Si vous voulez diffuser vos jeux en direct sur des services comme Twitch ou enregistrer du gameplay pour le poster sur YouTube, une carte de capture ou carte d’acquisition est ce dont vous avez besoin. Les cartes de capture sont parfaites pour le joueur professionnel qui cherche à améliorer son installation pour le live-streaming, ainsi que pour le YouTubeur amateur qui veut lancer sa prochaine grande série de Let’s Play.

Si les consoles de Sony et de Microsoft ont des capacités de streaming, elles ne sont pas aussi puissantes qu’une carte de capture. Une carte de capture permet non seulement un enregistrement fluide, mais elle permet également aux streamers d’être créatifs avec leurs streams ou leurs enregistrements. Il existe également de nombreux logiciels de montage de qualité, comme Open Broadcast Software (OBS), qui peuvent aider tout streamer à se lancer.

En poursuivant votre lecture, découvrez comment choisir votre future carte de capture ainsi qu’un top des meilleures que vous pourriez envisager.

Les meilleures cartes de capture

La carte de capture n°1 des ventes !

Promo - 21%Meilleure Vente n° 1
Elgato HD60 S, Carte d’Acquisition, Capture en 1080p60,...
4 172 Avis

Elgato HD60 S, Carte d’Acquisition, Capture en 1080p60,...

  • Diffusez et enregistrez vos plus beaux moments de jeu. Qualité 1080p éblouissante avec 60 i/s. Intégration de la diffusion en direct vers YouTube, Twitch et autres
  • Affichage instantané : diffusion de parties en profitant d'une technologie hors pair de réduction de la latence. Centre de diffusion : ajout de webcam, de superpositions et bien plus...
  • Connexion : USB 3.0 Type C de pointe
  • Compatible avec mac OS Sierra et Windows 10 (64-bit). Résolution gérées : 080p60, 1080p30, 1080i, 720p60, 720p30, 576p, 576i, 480p

Carte de capture vidéo HDMI

Promo - 21%
Tihokile Carte d'Acquisition HDMI vers USB

Tihokile Carte d'Acquisition HDMI vers USB

Cette carte de capture vidéo HDMI vers USB 2.0 vous aidera à capturer le signal vidéo d’un périphérique HDMI vers un PC / ordinateur pour enregistrer. Grâce à sa puce de transmission USB 2.0 haute vitesse et sa capture vidéo hdmi, la prise en charge maximale de la sortie est de 1080P, vous pouvez enregistrer directement la vidéo sur le disque dur sans aucun délai.

Pas besoin de se connecter à l’alimentation, pas de pilote. Vous avez juste besoin d’un câble HDMI pour connecter facilement votre appareil photo ou DSLR à votre PC via la carte d’acquisition vidéo.

Boitier d’acquisition Avermedia

Promo - 14%
AverMedia Live Gamer Portable 2 Plus 4K Pass Through

AverMedia Live Gamer Portable 2 Plus 4K Pass Through

Améliorez votre expérience de jeu! Le Live Gamer Portable 2 Plus conserve les bases uniques du LGP2, à savoir sa flexibilité sans pareil, les trois modes intégrés, les entrées audio multiples et les contrôles de mixage, le tout avec en plus le support pass-through 4K Ultra HD 60 fps en bonus !Ne sacrifiez pas votre expérience de jeu en 4K uniquement pour pouvoir enregistrer vos gameplays.

Profitez à 100% de la 4K60 sans aucune latence grce à la nouvelle technologie de pass-through HDMI du LGP2 Plus, et enregistrez vos sessions de jeu en qualité Full HD 1080p 60 fps. Le LGP2 Plus fonctionne directement à l’achat. Contrairement aux autres cartes de capture, le LGP2 Plus embarque la dernière technologie UVC, cela signifie que les fichiers nécessaires à son fonctionnement sont déjà dans votre ordinateur! Tout ce que vous avez à faire est le brancher, et commencer à streamer !

Carte de capture vidéo streaming

Carte de capture vidéo boitier d'acquisition HDMI

Carte de capture vidéo boitier d'acquisition HDMI

Cette carte d’acquisition vidéo est équipée de 5 ports: port USB 3.0, entrée et sortie HDMI, entrée microphone, sortie audio. Sans pilote ni alimentation externe, la carte de capture de petite taille conduit directement le câble USB pour éviter toute connexion inutile, afin que vous puissiez partager votre jeu sur des plates-formes de streaming telles que Twitch ou Youtube.

Enregistrez de l’audio et de la vidéo HD à partir d’appareils externes via le port HDMI. Enregistrement à 60 fps sans latence lorsque vous effectuez une diffusion vidéo en direct.

Une carte de capture est-elle meilleure pour le streaming ?

Une carte d’acquisition est préférable pour le streaming si la durée de votre flux de jeu est supérieure à 15 minutes. La PlayStation 4 limite la capture de jeu à 15 minutes, et la Xbox One à 10 minutes.

Avec une carte d’acquisition, vous pouvez diffuser votre gameplay en temps réel, ajouter des commentaires vocaux et même éditer les séquences de jeu à la volée sur les cartes d’acquisition prises en charge.

Le top 5 des ventes de cartes de capture sur Amazon !

Comment choisir une carte de capture ?

Lors de l’achat de votre prochaine carte de capture, il y a vraiment 4 choses que vous devez prendre en compte, qui sont toutes liées à vos besoins en matière de carte de capture. Il s’agit de la qualité de capture, de la fréquence d’images de capture et du type de carte de capture que vous souhaitez acheter. Ci-dessous, voici chacun de ces aspects individuellement.

La qualité de capture

Idéalement, vous ne devriez pas opter pour des cartes de capture qui ne peuvent pas diffuser votre gameplay en moins de 1080p. Sachez que 1080p est la résolution standard et que bon nombre de vos spectateurs seront plus que satisfaits de cette qualité de contenu.

Cependant, si vous souhaitez aller un peu plus loin, vous pouvez profiter d’une carte de capture 4K qui peut diffuser votre contenu en résolution 4K. Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’un système relativement puissant pour offrir une expérience 4K irréprochable à votre public.

La fréquence d’images de capture

À quelle fréquence d’images voulez-vous que vos téléspectateurs prévisualisent votre contenu ? S’il s’agit de 60 FPS, vous pouvez opter pour pratiquement toutes les cartes de capture. Si vous souhaitez diffuser du gameplay à 240 FPS, vous devez choisir l’une des meilleures cartes.

Si vous n’êtes pas sûr, il est tout à fait normal de commencer avec 60 FPS. Si votre PC n’est pas capable d’exécuter 100+ FPS sur n’importe quel jeu, il n’y a pas de raison d’acheter une carte de capture haut de gamme puisque votre PC ne pourra pas utiliser les capacités de la carte de capture.

Le type de carte de capture

Il existe deux types de cartes de capture, internes et externes. Alors que la première s’installe dans votre PC, la seconde est connectée via USB et peut fonctionner en dehors de votre ordinateur.

Le choix de la carte dépend entièrement de vous et de vos besoins. Il n’y a pas d’avantages marginaux à choisir l’une plutôt que l’autre.

La compatibilité du système

Avant d’opter pour une carte d’acquisition particulière, vous devez d’abord vous assurer qu’elle est entièrement compatible avec votre système et le périphérique que vous utiliserez pour capturer des séquences.

Par exemple, si vous jouez sur une Nintendo Switch, vous devez vous assurer d’acheter une carte de capture pour Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.