Les meilleurs microphones pour PC

Microphone pour PC

Un microphone est un transducteur utilisé pour capter le son, qu’il convertit ensuite en un signal électrique. Il existe plusieurs types de microphones disponibles dans une gamme de styles et de tailles, et ils sont généralement utilisés pour l’enregistrement audio ou l’amplification du son lors de performances en direct.

Les meilleurs microphones ont de nombreuses applications, ce qui signifie que vous pouvez en tirer un grand profit. Les micros sont parfaits pour enregistrer de l’audio à la maison, qu’il s’agisse de capturer un instrument, des voix, ou d’être utilisé pour enregistrer un meilleur son pour une vidéo.

Si vous aimez enregistrer et jouer de la musique, réaliser des vidéos ou enregistrer des podcasts, un bon microphone est un investissement qui en vaut la peine. En poursuivant votre lecture, découvrez une sélection des meilleurs microphones pour PC selon vos besoins et vos attentes.

Les meilleurs microphones pour PC

Le microphone n°1 des ventes !

Meilleure Vente n° 1
Blue Yeti Microphone USB Professionnel Pour Enregistrement,...

Blue Yeti Microphone USB Professionnel Pour Enregistrement,...

  • Ressortez votre créativité : Yeti micro USB pro avec logiciel d'enregistrement PreSonus & iZotope logiciel de mastering avancé; créez des projets audio de niveau pro qui boostent la...
  • Le micro Yeti a une unique technologie triple capsule qui capture quatre directivités, Cardioïde, Bidirectionnel, Omnidirectionnel et Stéréo pour les besoins d'enregistrements,...
  • Le logiciel d'enregistrement PreSonus Studio One Artist Edition Blue Microphones vous donne des outils pros et des flux de travail intuitifs pour vous aider à enregistrer et pour un...
  • iZtotope Ozone Elements, logiciel professionnel de mastering vous donne les outils pour peaufiner vos morceaux en qualité de streaming pro pour la musique, enregistrement, podcast &...

Micro USB à condensateur Elgato Wave

Promo - 15%
Elgato Wave Micro USB à condensateur + Pop Filter

Elgato Wave Micro USB à condensateur + Pop Filter

Le microphone Elgato Wave: 3 est un micro USB à condensateur et une solution de mixage numérique haut de gamme avec technologie antiécrêtement et capteur Mute capacitif pour le streaming et la production de podcasts. Contrôlez Wave:3 et jusqu’à sept autres sources audio, et créez deux mixages indépendants. Profitez d’une qualité audio digne d’un studio de diffusion professionnel.

Le filtre inclus élimine les pops et les sifflements inhérents à la prononciation de lettres telles que p ou b. Les fixations magnétiques se mettent en place toutes seules.

Microphone cardioïde USB

Promo - 13%
Audio-Technica AT2020USB+ Microphone cardioïde USB

Audio-Technica AT2020USB+ Microphone cardioïde USB

Equipé d’une sortie USB, l’AT2020USB+ est conçu pour l’enregistrement numérique de votre musique ou d’une source audio acoustique via l’utilisation de votre logiciel d’enregistrement favori. Le microphone offre les mêmes caractéristiques que le célèbre microphone de studio cardioïde AT2020 plusieurs fois récompensé. Il offre ainsi la qualité sonore et l’intelligibilité d’un microphone de studio idéal pour l’enregistrement en home studio, les podcast ou les voix off.

L’AT2020USB+ intègre une sortie casque mini jack 3,5mm avec un contrôle du volume et un véritable étage d’amplification. Il possède également un contrôle permettant de gérer la balance entre le son direct du micro et le signal provenant de votre ordinateur offrant ainsi la possibilité d’effectuer un monitoring sans latence. La directivité cardioïde permet une excellente réjection hors axe, tandis que son convertisseur A/D avec un échantillonnage de 16 bit, 44.1/48 kHz assure une reproduction sonore extrêmement intelligible.

Kit complet microphone à condensateur pas cher

Promo - 11%
TONOR Microphone à Condensateur USB

TONOR Microphone à Condensateur USB

Le kit microphone à condensateur de la marque TONOR n’a pas besoin de logiciel ni de driver, branchez-le simplement dans la prise USB de l’ordinateur. Un diaphragme de 16 mm est intégré pour vous offrir un son d’enregistrement plus clair, plus riche et plus chaud. Réglez facilement le volume du microphone en temps réel. Appuyez longuement pour l’allumer et l’éteindre; appuyez brièvement pour régler le niveau du volume.

Prise en charge de l’ajustement libre pour obtenir le meilleur son, adapté au podcasting et au streaming. Le support antichoc tout en métal réduit le bruit et les vibrations de clics indésirables de la souris, du clavier, de la table et de l’ordinateur.

Comment choisir le meilleur microphone ?

Choisir le meilleur microphone n’est pas si facile, d’autant plus si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut rechercher dans l’appareil. Voici quelques éléments à prendre en compte :

L’utilisation prévue

Le choix du meilleur micro dépend entièrement de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire, alors pensez-y bien. Par exemple, sera-t-il utilisé pour les performances en direct avec un groupe ou pour l’enregistrement en home studio ? Les microphones sont principalement utilisés pour les performances en direct ou pour l’enregistrement en studio/à domicile, donc en identifiant l’utilisation prévue, vous pouvez acheter un produit adapté. Si vous êtes Youtubeur ou streamer sur Twitch, l’utilisation d’un bon microphone est indispensable !

La connectivité

Les câbles de microphones utilisent traditionnellement une prise jack ou XLR, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas se connecter à un ordinateur. Cependant, de nombreux microphones modernes disposent d’une connectivité USB, ce qui en fait une excellente option pour l’enregistrement à domicile. Des microphones sans fil sont également disponibles, et peuvent être particulièrement utiles lors de l’enregistrement de vidéos car ils libèrent les mouvements par rapport aux micros câblés. Assurez-vous de tenir compte de la connectivité de tout micro et de savoir s’il convient à vos utilisations.

La sensibilité

La sensibilité du microphone fait référence à sa capacité à détecter les sons les plus faibles, les sensibilités les plus élevées permettant de capter des sons plus détaillés à un volume plus faible. Cependant, cela n’est pas nécessaire pour tous les types d’enregistrement, alors assurez-vous de rechercher la sensibilité dont vous avez besoin pour l’utilisation prévue.

Quels sont les critères d’un bon microphone USB ?

Un micro avec plusieurs réglages peut être très pratique, surtout si vous l’utilisez à des fins diverses. Des éléments tels que le mode stéréo et le mode cardioïde sont utiles pour changer les choses et rendre votre appareil plus polyvalent.

Par exemple, le mode stéréo est parfait pour capturer la guitare acoustique et les sons réalistes, tandis que le mode cardioïde est adapté aux podcasts et aux jeux en streaming. Le fait de pouvoir choisir entre le mode omnidirectionnel et le mode bidirectionnel est également appréciable, car c’est un autre aspect qui offre de la flexibilité.

Les réglages omnidirectionnels permettent au micro de capter le son dans toutes les directions, ce qui est idéal pour les ambiances et l’atmosphère d’un groupe en direct. Le bidirectionnel enregistre à la fois l’avant et l’arrière, ce qui convient pour enregistrer des interviews ou des duos.

Vous avez besoin d’un micro de bonne qualité et fiable pour être sûr qu’il va durer, mais aussi pour être sûr d’obtenir des sons clairs et détaillés.

Le mieux est d’opter pour une marque de confiance, et de faire quelques recherches supplémentaires si vous n’êtes pas sûr de vous.

L’utilisation prévue joue un rôle assez important dans le choix du micro que vous devez acheter, et la section ci-dessus détaille certaines des différences d’utilisation. Par exemple, un micro stéréo est parfait pour les sons acoustiques, et un micro cardioïde est le meilleur pour le streaming.

Le top 5 des ventes microphones pour PC sur Amazon !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.