Top 5 des meilleurs disques durs externes

Meilleurs disques durs externes

Si vous n’avez jamais investi dans l’un des meilleurs disques durs externes, sachez qu’ils offrent une série d’avantages par rapport à leurs homologues internes. Un excellent disque dur externe est un moyen incroyablement pratique d’ajouter une énorme quantité de stockage à une machine existante sans avoir à ouvrir votre boîtier et à bricoler les composants internes. Ils sont également portables et constituent l’un des meilleurs moyens de déplacer d’énormes archives de médias, de données et d’autres fichiers, sans avoir à attendre des heures que des téraoctets de données se chargent lentement.

Ces disques sont également parfaits pour les ordinateurs portables, qui souffrent souvent d’une capacité de données limitée et auxquels il est encore plus difficile d’ajouter du stockage supplémentaire. Découvrez un top 5 parmi les meilleurs disques durs externes actuellement disponibles.

Top 5 des meilleurs disques durs externes

Le disque dur externe n°1 des ventes !

Promo - 22%Meilleure Vente n° 1
Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen...

Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen...

  • Taille 2 To
  • Disque Dur externe de 2, 5 pouces
  • Port USB 3, 0 grande vitesse
  • Configuration requise: NTFS formaté pour Microsoft Windows 10, Windows 8.1.Un port libre USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0.Nécessite un reformatage pour macOS v10.15 / v10.14 / v10.13

Disque dur externe HDD

Promo - 9%
Seagate Expansion Portable, 2 To disque dur

Seagate Expansion Portable, 2 To disque dur

Le disque dur portable Seagate Expansion est une solution simple qui peut se révéler très utile lorsque vous devez rapidement augmenter la capacité de stockage de votre ordinateur ou transporter vos fichiers lors de vos déplacements. Il n’y a aucun logiciel à installer, la procédure est donc un jeu d’enfant. Un simple branchement et c’est parti.

Fonctionne avec l’USB 3.0 et l’USB 2.0, pour des vitesses de transfert exceptionnelles. Stockage additionnel idéal pour PC, Xbox One et PS4…

Disque dur externe ultra fin

Disque dur externe 500Go 2.5'' USB 3.0 Ultra fin

Disque dur externe 500Go 2.5'' USB 3.0 Ultra fin

Transférez vos fichiers rapidement avec le port USB 3.0 grande vitesse et stockez jusqu’à 1 To de données sur les disques durs externes Maxone. Ces appareils sont prêts à être utilisés avec Microsoft Windows, sans aucune installation de logiciel. Le stockage de tous vos fichiers favoris n’a jamais été aussi facile.

Grâce à la technologie USB 3.0, ces disques durs portables sont beaucoup plus rapides que les appareils USB 2.0 avec lesquels ils restent compatibles. En théorie, l’USB 3.0 permet de transférer des données à une vitesse allant jusqu’à 5 Gbit/s (625 Mo/s), soit environ 10 fois plus vite que l’USB 2.0. Fonctionnement plug-and-play simple. Prêts à être utilisés avec Microsoft Windows, sans aucune installation de logiciel.

Disque dur externe résistant aux chocs

Promo - 13%
LaCie Rugged Mini, 2 T, USB 3.0 portable

LaCie Rugged Mini, 2 T, USB 3.0 portable

Le disque dur LaCie Rugged Mini reprend les caractéristiques du célèbre disque Rugged : Résistance aux chocs et aux chutes, et gaine en caoutchouc offrant une protection supplémentaire. Mais le Rugged Mini résiste également à la pluie et à la pression : Même après être passé sous un véhicule d’une tonne, il fonctionne toujours ! Grâce à sa petite taille, emmenez-le partout où vous allez ; son boîtier externe Rugged le protège contre des aléas tels que chutes, chocs ou compression.

Avec son design orange emblématique et son boîtier résistant aux chocs, le Rugged est un des disques LaCie les plus plébiscités. Vous bénéficiez de la rapidité de l’USB 3.0 associée à une rétrocompatibilité totale avec l’USB 2.0, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser avec quasiment tous les ordinateurs.

En plus de protéger vos données des agressions extérieures, le Rugged Mini les préserve des intrusions. Grâce au logiciel intégré de protection par mot de passe, vous pouvez facilement sécuriser et protéger vos fichiers, où que vous soyez.

Comment choisir le meilleur disque dur externe ?

Le meilleur type de disque dur externe dépend de votre situation et de vos besoins. Les différents types de disques durs sont conçus pour convenir à différents types de personnes. Avant d’effectuer un achat, il est important que vous sachiez à quoi sert le disque dur et comment vous allez l’utiliser.

L’enregistrement de données

Si vous enregistrez principalement des documents et que vous utilisez beaucoup le cloud, vous devez rechercher un disque dur de plus petite capacité. Si vous enregistrez des films et des vidéos et que vous utilisez beaucoup d’applications pour le montage, vous devriez vous orienter vers quelque chose de plus grand.

Un disque dur externe est une bonne option lorsque vous avez des documents importants sur votre ordinateur que vous devez sauvegarder en cas de perte ou de suppression accidentelle. Si vous souhaitez ajouter un espace de stockage supplémentaire à votre ordinateur ou à votre appareil, le disque dur externe peut être placé juste à côté. Il lui apportera ce supplément de stockage, ce qui vous permettra d’avoir l’esprit tranquille en cas de problème.

Le transfert de données

Pour les transferts de données rapides et le travail collaboratif, un disque dur portable est recommandé. Ils sont faciles à utiliser grâce à la connectivité USB et sont minces, ce qui vous permet de les glisser dans votre sac et de les utiliser en déplacement. Si vous êtes à l’université ou à l’école et que vous avez des documents à partager, un disque dur portable répondra à vos besoins.

Le type

Il est également important de regarder le type de technologie du disque dur avant de l’acheter. Les disques SSD effectuent des transferts plus rapides et font moins de bruit, mais avec le disque dur, vous pouvez obtenir plus de stockage pour un prix inférieur. La décision dépend entièrement de ce dont vous avez besoin.

Utiliserez-vous votre disque dur externe pour les jeux ?

L’utilisation d’un disque dur externe avec un PC de jeu ou une console de jeu vidéo peut être un peu délicate, car les jeux nécessitent un accès rapide à de nombreuses données et il peut être difficile de trouver un disque dur à la hauteur de la tâche. Si vous achetez un disque dur externe spécifiquement pour les jeux vidéo, recherchez des modèles explicitement compatibles avec votre installation.

Par exemple, les disques durs qui peuvent fonctionner avec la Xbox sont généralement de marque ou contiennent la mention explicite « fonctionne avec la Xbox » dans le titre ou la description du produit.

Le top 5 des ventes de disques durs externes sur Amazon !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.