Les meilleures clés Bluetooth

Les meilleures clés Bluetooth Plug and Play

L’ajout de périphériques sans fil est devenu peu coûteux et pratique, mais il nécessite souvent l’achat d’un adaptateur Bluetooth plus puissant que celui intégré à la plupart des ordinateurs portables ou de bureau. Si vous devez connecter des périphériques à une distance supérieure de 10 mètres ou des périphériques nécessitant une bande passante plus large, l’achat d’un adaptateur Bluetooth tiers est une solution. Il est également possible de trouver des adaptateurs qui convertissent les appareils filaires, comme les haut-parleurs, en périphériques Bluetooth.

Les adaptateurs Bluetooth sont souvent de petits dispositifs USB plug-and-play qui ne comportent rien de plus qu’une antenne pour la transmission et la réception. Les adaptateurs Bluetooth sont la solution idéale pour connecter des appareils, comme des casques, des claviers, des souris, des imprimantes, des haut-parleurs, etc.

Le Bluetooth 4.0 et 5.0 est un excellent choix. Néanmoins, si vous souhaitez bénéficier d’une connexion sans fil sans problème entre vos deux appareils, il est préférable d’éviter les anciennes versions. Poursuivez votre lecture et découvrez les meilleures clés Bluetooth que vous pouvez considérer.

Top 5 des meilleurs adaptateurs Bluetooth

Le meilleur adaptateur Bluetooth n°1 des ventes !

Dernière mise à jour le 2024-05-19 / Lien rémunéré par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires

Retrouvez ici la meilleure clé Bluetooth n°1 des ventes sur Amazon !

Clé Bluetooth 5.0

Dernière mise à jour le 2024-05-21 / Lien rémunéré par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires

L’adaptateur USB Bluetooth 5.0 de la marque UGREEN prend en charge la connexion simultanée de 5 appareils Bluetooth différents. Il y a un voyant LED allumé quand le dongle USB Bluetooth fonctionne. La clé bluetooth USB 5.0 a une bonne anti-interférence, compatible avec Bluetooth V4.0 / 3.0 / 2.1 / 2.0 / 1.1

Dongle Bluetooth 5.0

Le dongle Bluetooth 5.0 fonctionne avec 32/64 bits Windows 10/8.1/8/7. Extrêmement petit et compact, facile à transporter dans les poches et les sacs, et peut être utilisé à tout moment, n’importe où. Il applique la technologie radio de classe 2, la distance de transmission peut atteindre 10 à 20 m.

Clé Bluetooth 5.1

Dernière mise à jour le 2024-05-21 / Lien rémunéré par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires

Cet adaptateur Bluetooth 5.1 EDR offre une connexion jusqu’à 20 mètres. Il assurer un signal stable et un fonctionnement rapide. L’installation est facile, branchez votre adapteur et c’est connecté !

Adaptateur Bluetooth pour PC

Dernière mise à jour le 2024-05-21 / Lien rémunéré par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires

Ce récepteur émetteur Bluetooth 5.0 + EDR utilise la technologie Bluetooth basse consommation, ce qui peut réduire la consommation d’énergie et prolonger la durée de vie de la batterie. Il peut connecter jusqu’à 7 appareils en même temps, le taux de transfert maximal peut atteindre jusqu’à 3 Mbit / s et la distance de transmission jusqu’à 10 mètres dans un espace ouvert.

Comment choisir le meilleur adaptateur Bluetooth ?

Lorsque vous choisissez un adaptateur Bluetooth, n’oubliez pas de vérifier toutes les caractéristiques indispensables que tout bon produit doit posséder. Voici la liste des caractéristiques que vous devez prendre en compte avant de choisir le meilleur.

La compatibilité

Presque tous les dongles Bluetooth sont compatibles avec le système d’exploitation Windows, mais Linux ou Mac OS peuvent devenir plus compliqué. Le mieux est d’acheter un adaptateur ultra-compatible qui vous servira même si vous décidez d’acheter un nouveau PC avec un autre système d’exploitation.

La technologie Bluetooth

Un autre élément important à prendre en compte est la version Bluetooth. N’achetez pas d’adaptateur Bluetooth avec une version Bluetooth inférieure à 4.0 car sa qualité vous décevra certainement. Les versions Bluetooth 4.0 et supérieures offrent une plus grande portée, ce qui vous permet de connecter des appareils plus éloignés les uns des autres.

En outre, cette version consomme moins d’énergie, ce qui est un point crucial pour les ordinateurs portables. Notez que si votre dongle est équipé du Bluetooth v4.0, il est également rétrocompatible. Cela signifie que vous pouvez le connecter à tout autre appareil doté d’une version Bluetooth plus ancienne.

Classe 1 ou 2

Les adaptateurs de classe 1 conviennent aux appareils industriels qui nécessitent une connectivité Bluetooth sur de longues distances. Quant aux adaptateurs de classe 2, ils constituent le meilleur choix pour les appareils grand public qui ne sont pas destinés aux longues distances.

La distance de transmission

Les adaptateurs Bluetooth de classe 1 peuvent avoir une distance de transmission allant jusqu’à 100 mètres. Les dongles de classe 2 offrent généralement une portée de seulement 9/18 mètres. Néanmoins, tenez toujours compte de la qualité de la connexion. Parfois, des appareils ayant la même portée peuvent avoir des performances différentes.

Tableau des différentes versions d’adaptateurs Bluetooth

Version Bluetooth Année d’introduction Vitesse de transfert
01/01/00 2002 721 kbit/s
01/02/21 2005 721 kbit/s
01/02/00 2005 2.1 Mbits/s
02/01/21 2007 3 Mbit/s
01/03/00 2009 24 Mbit/s
04/01/21 2013 1Mbps (Low Energy)*
04/02/21 2014 1Mbps (Low Energy)*
5 2016 3Mbps (Low Energy)*
05/01/21 2019 3Mbps (Low Energy)*
05/02/21 2020 3Mbps (Low Energy)*

* Low Energy = Basse consommation

Comment utiliser un adaptateur Bluetooth ?

La configuration de votre adaptateur Bluetooth avec un PC Windows 10 est simple et facile. Ce système d’exploitation est livré avec des pilotes intégrés, de sorte qu’un dongle Bluetooth peut être prêt à être utilisé avec un minimum d’efforts.

Les anciennes versions de Windows OS peuvent ne pas avoir de pilotes intégrés. Vous devez donc les trouver sur les sites Web des fabricants.
Si vous souhaitez connecter un adaptateur Bluetooth, vous devez le connecter à votre port USB, puis l’appairer à votre PC.

Le top 5 des ventes de clés Bluetooth!

Dernière mise à jour le 2024-05-19 / Lien rémunéré par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires

Aspects additionnels à considérer pour les adaptateurs bluetooth

Lorsqu’on parle d’adaptateurs Bluetooth, il y a des aspects souvent négligés mais cruciaux à prendre en compte. Premièrement, la qualité de construction et la durabilité de l’adaptateur sont essentielles, surtout si vous prévoyez de l’utiliser fréquemment ou dans des environnements variés. Deuxièmement, le support du service client et la garantie offerte par le fabricant sont des indicateurs importants de la fiabilité du produit.

Ensuite, l’impact de l’adaptateur sur la consommation énergétique de l’appareil hôte est à considérer, surtout pour les utilisateurs d’ordinateurs portables où la durée de vie de la batterie est un facteur clé. De plus, la facilité d’installation et de configuration est un élément à ne pas sous-estimer, surtout pour ceux qui ne sont pas techniquement avertis.

Enfin, la compatibilité avec une gamme étendue de périphériques Bluetooth, y compris les appareils audio, les périphériques d’entrée et les smartphones, augmente la polyvalence et la valeur de l’adaptateur. Ces facteurs, bien qu’omis dans de nombreuses discussions standard sur les adaptateurs Bluetooth, sont essentiels pour faire un choix avisé et satisfaisant.

Lolipop

Je partage avec vous ma passion du gaming et des produits high-tech en général !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.