écran 4k samsung écran 4k pas cher écran 4k 144hz écran 4k incurvé écran 4k 32 pouces écran pc 4k incurvé écran 4k 120hz

Les particularités des écrans 4K

Les téléviseurs écrans plats sont actuellement la norme pour de nombreux consommateurs. Les fabricants ont apporté de multiples innovations technologiques à ces écrans. Aujourd’hui, les écrans 4K font couler beaucoup d’encre notamment du fait de ces particularités intéressantes qui plaisent et attirent les acheteurs. Voici quelques-unes de ces caractéristiques des écrans 4K.

Une résolution optimale et plus de pixels

Les écrans 4K sont encore connus sous l’appellation de télévisions ultra-haute résolution. Cela signifie alors qu’ils ont la particularité d’offrir une grande résolution, meilleure que celle des téléviseurs 1080p. On compte 3840 de résolution par 2160 pixels. Un niveau qui a été donc multiplié par 4. Les écrans 4K offrent également plus de pixels comparés à la haute définition. Ce qui permet d’avoir une visibilité optimale des images ou vidéos affichées par les écrans 4K. Un écran 1080p offre 2 millions de pixels pendant qu’un écran 4K en compte près de 8 millions présents sur la dalle.

Beaucoup plus de détails

Les écrans 4K apportent plus détails pour les gens qui les regardent, notamment au niveau des images. Ce qui est normal grâce à la différence importante de pixels qu’ils concentrent (6 millions de pixels). Lorsque vous regardez les images des écrans 4K, vous avez l’impression d’être dans la réalité de ces images. La moindre partie prenante des images peut être visible sans pour autant forcer le regard. Également, la technologie des écrans 4K permet d’obtenir des images avec des nuances optimales ainsi que des couleurs beaucoup plus franches et réelles.

De grandes diagonales

L’une des caractéristiques immédiatement visibles avec les écrans à technologie 4K, c’est l’envergure des diagonales. C’est d’ailleurs là où cette technologie prend tout son sens avec de grandes diagonales. Pour donner une résolution optimale ainsi que le maximum de détails sur les images, les fabricants proposent des modèles avec des dimensions de diagonales allant jusqu’à 84 pouces. Avec des diagonales grandioses, la personne qui regarde son écran 4K bénéficie d’un angle de vision plus grand. Avec cette technologie, on peut se positionner où l’on veut en face de l’écran, on aura toujours une bonne vision.

La conversion ascendante

La technologie des écrans 4K est encore rare. Mais cela n’empêche pas les fabricants de se vouer une rivalité intense afin d’en proposer le meilleur modèle de télévision. C’est pour cette raison qu’on retrouve chez les écrans 4K, des convertisseurs ascendants 4K. En bref, ce sont des moteurs qui transfigurent et façonnent une image dans une résolution en dessous du 4K pour donner au téléspectateur, l’impression de visionner réellement du contenu 4K. Toutefois, il faut préciser que cette technologie ne peut encore transformer un vieux film en noir et blanc des années 40 en technologie 4K.

La technologie HDR

Une autre particularité des écrans 4K, c’est la technologie HDR (high dynamic range imaging) dont ils sont dotés. Pour être plus précis, une télévision à écran 4K HDR peut afficher de meilleurs contrastes. On peut alors relever plus détails au niveau des zones claires et sombres d’une image, ce qui contribue grandement à accroître la qualité de l’image. Les écrans 4K sont donc parfaits pour regarder des contenus en Blu-ray 4K HDR. D’ailleurs, une certification ultra HD Premium a été proposée pour attester de la compatibilité de l’écran 4K avec le HDR.