Les meilleures caméras de surveillance 360°

Vidéo
meilleure caméra de surveillance

Une caméra de sécurité intérieure fiable est un équipement important pour la protection de votre maison. Une bonne caméra de sécurité vous apportera la tranquillité d’esprit au travail ou même en vacances, en vous offrant un moyen simple de vérifier ce qui se passe en temps réel.

Mais tout comme les systèmes de sécurité résidentiels à part entière, les caméras de sécurité peuvent sembler compliquées et intimidantes si vous ne les connaissez pas. Si vous êtes à la recherche d’une caméra de sécurité domestique, vous vous demandez peut-être quelles sont les fonctions importantes. Avez-vous besoin de la détection de personnes, qui permet de différencier les personnes des animaux ? Que diriez-vous d’une fonction de communication bidirectionnelle, qui vous permet de parler à la personne filmée ? Vous devez également tenir compte de l’emplacement des caméras de sécurité et de la manière de les protéger contre les pirates informatiques.

Il existe des tonnes de caméras sur le marché, alors pour vous faire gagner du temps, découvrez les meilleures caméras de surveillance 360° que vous pouvez envisager.

Les meilleures caméras de surveillance 360°

La caméra de surveillance 360° n°1 des ventes !

Retrouvez ici la meilleure caméra de surveillance n°1 des ventes sur Amazon !

Meilleure Vente n° 1

EZVIZ C8C Camera Surveillance WiFi Extérieure 1080P avec Vision...

  • 1080p Pan/Tilt Caméra Extérieure : une rotation de 352 ° en horizon et 95° en verticale et la résolution de 1080p hd vous offrent une bonne qualité d’image et une vue assez...
  • Mode de Vision Nocturne Intelligent : si l'éclairage supplémentaire n'est pas nécessaire, vous pouvez simplement paramétrer la caméra wi-fi en mode de vision nocturne en noir et...
  • Alarme Flash : La C8C surveille les zones importantes de votre maison 24h/24 et 7j/7. lorsqu’un mouvement humain est détecté, la caméra c8c peut automatiquement clignoter ou être...
  • Détection de Personne par IA & H.265 : l'algorithme d’intelligence artificielle intégré détecte intelligemment le mouvement des formes humaines en temps réel ce qui évite les...

Caméra de sécurité panoramique 360°

Caméra surveillance Wifi Wansview 1080P

La Caméra WiFi Wansview Q5 peut être facilement installée, connectez-la avec une connexion de Wi-Fi 2,4G (5G n’est pas pris en charge), vous pouvez la placer sur la table ou la suspendre au mur, puis profiter de superbes images en direct sur votre smartphone via l’application Wansview Cloud (iOS et Android) à tout moment, n’importe où.

Vous pouvez visionner des vidéos hyper claires avec la caméra HD 1080P. Avec un objectif de grand angle, panoramique, inclinaison et zoom numérique 4x, vous pouvez contrôler à distance la caméra et surveiller tous les coins de votre maison en temps réel. Vous pouvez prérégler les positions préférées (jusqu’à 4) pour un positionnement rapide.

Microphone, haut-parleur intégrés et voyants infrarouges invisibles, vous pouvez voir, parler et écouter votre chéri ou effrayer une personne inattendue depuis l’application Wansview Cloud en temps réel, même si vous n’êtes pas à la maison, ce qui vous procure une tranquillité d’esprit et une protection 24 heures.

Caméra de surveillance avec vision nocturne

815 Avis

Dôme caméra 5MP HD Wifi IP

Grâce au microphone intégré et au port de sortie audio, vous pouvez communiquer avec votre famille en temps réel avec cette caméra de surveillance. La caméra sans fil peut être contrôlée à tout moment, n’importe où. Presque tous les paramètres peuvent être facilement définis sur votre téléphone.

Si vous proposez une carte SD de 128 Go, elle peut enregistrer des vidéos jusqu’à 15 jours et enregistrer en boucle. Lorsque la carte mémoire est pleine, elle supprimera automatiquement les anciens enregistrements et les écrasera.

Ampoule caméra Wifi 360°

Ampoule E27 caméra Wifi 360°

Vision panoramique à 360 degrés, cette ampoule prend en charge la détection de mouvement et la visualisation à distance sur les appareils mobiles. Compatible avec iPhone/Android. Son intégré : vidéo avec son, images vidéo claires. Carte Micro SD : prend en charge le stockage de carte micro SD jusqu’à 128 Go (carte micro SD non incluse).

Connectez et lisez l’accès intelligent sans configuration IP via les routeurs. Facile à installer, regarder des vidéos en temps réel de n’importe où à tout moment.

Comment fonctionnent les caméras de sécurité domestiques ?

Les caméras de sécurité enregistrent des séquences vidéo sur un appareil mobile connecté à Internet. Certaines n’enregistrent que lorsqu’elles détectent un mouvement, tandis que d’autres enregistrent en continu.

Les caméras de sécurité sans fil utilisent le Wi-Fi pour se connecter à Internet, fonctionnent sur piles ou sur secteur, et stockent les images sur un serveur en nuage, ce qui vous permet de les visualiser sur un appareil mobile. Les caméras de sécurité filaires stockent les images sur un enregistreur vidéo numérique (DVR) ou un enregistreur vidéo en réseau (NVR) et utilisent un câble Ethernet pour se connecter à Internet.

Vous pouvez acheter des caméras de sécurité à domicile seules et les utiliser avec votre réseau Wi-Fi domestique, ou vous pouvez les acheter dans le cadre d’un système complet de sécurité à domicile si le fabricant de la caméra en propose un. Les systèmes de sécurité résidentiels à installer soi-même vous permettent d’installer les caméras, tandis que les systèmes de sécurité résidentiels installés par des professionnels nécessitent l’intervention d’un technicien.

Comment choisir une caméra de surveillance ?

1. La qualité de l’image

La qualité de l’image est l’un des principaux critères d’achat d’une caméra de sécurité. Un utilisateur peut vouloir voir des détails étonnants et une faible distorsion, tandis qu’un autre peut préférer un angle extrêmement large et avoir juste besoin d’une qualité suffisante pour identifier un intrus. N’oubliez pas que deux caméras d’une résolution de 1080p peuvent offrir une qualité d’image radicalement différente.

2. Le stockage des données

Certaines caméras offrent la possibilité de stocker vos séquences dans le “cloud”. C’est plus pratique et la perte de données est moins probable, mais cela s’accompagne souvent de frais de service mensuels. D’autres modèles offrent la possibilité de stocker les données sur un disque local tel qu’une clé USB ou une carte microSD. C’est probablement l’option la moins chère, mais si l’unité de stockage est endommagée, volée ou perdue, vos données seront également perdues.

3. L’accès aux enregistrements

En fonction de vos besoins, vous préférerez peut-être voir vos séquences vidéo sur votre appareil mobile, sur un navigateur Web, ou peut-être les deux. Lorsque vous achetez une caméra, assurez-vous de voir comment vous pouvez accéder à vos séquences.

4. La compatibilité

Certains modèles de caméras de sécurité s’intégreront aux technologies de maison intelligente, telles que IFTTT, Apple HomeKit, Samsung SmartThings et Amazon Alexa. D’autres fonctionneront strictement comme un système autonome.

5. L’installation

La plupart des caméras d’aujourd’hui seront livrées avec un support qui vous permettra de la placer sur une étagère ou une autre surface plane. Idéalement, le support offrira la possibilité de faire pivoter la caméra pour affiner l’angle de vue. Certains modèles proposent également des fixations murales ou au plafond.

D’autres prendront la forme, par exemple, d’un cylindre. Ces derniers sont souvent plus élégants, mais peuvent limiter les directions dans lesquelles vous pouvez orienter la caméra. Certaines caméras peuvent pivoter automatiquement de haut en bas et d’un côté à l’autre, ce qui vous permet de balayer à distance une pièce entière depuis votre téléphone.

6. La source d’alimentation

En ce qui concerne l’alimentation, les piles permettent à la caméra d’offrir un aspect plus épuré et d’être placée pratiquement n’importe où dans la maison. Un cordon d’alimentation traditionnel, quant à lui, vous permettra d’alimenter l’appareil en continu sans avoir à dépenser périodiquement de l’argent pour remplacer les piles. L’inconvénient sera des fils potentiellement inesthétiques et la nécessité de placer la caméra à portée d’une prise de courant.

7. La connectivité

Dans la plupart des cas, une connexion via le réseau WiFi de votre domicile (et parfois Bluetooth) est standard. Cependant, vous pouvez vouloir maintenir le signal au cas où une tempête surviendrait et que l’électricité serait coupée pendant votre absence. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une caméra qui peut se connecter via un réseau cellulaire. Ces caméras sont toutefois rares…

8. La vision nocturne

Cette fonction sera probablement standard sur pratiquement toutes les caméras de sécurité domestique de qualité. Mais vérifiez bien que cette fonction est disponible avant d’acheter. Si une caméra ne dispose pas de cette fonctionnalité, il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas conçue pour être utilisée à des fins de sécurité.

9. Les alertes

Ce n’est pas une caméra de sécurité si elle ne vous avertit pas de la présence d’un intrus potentiel. Pour ce faire, la caméra doit être dotée d’un système de détection de mouvement (certaines offrent même une détection sonore) et être capable de vous envoyer un message vous indiquant que vous devez agir. Il est important de le savoir, car si vous achetez une caméra domestique sans fil conçue principalement pour surveiller votre chien lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous n’obtiendrez probablement pas le niveau de fonction de sécurité dont vous avez besoin.

10. Les considérations supplémentaires

Au fur et à mesure que la technologie progresse, des fonctions avancées telles que la reconnaissance faciale sont disponibles. D’autres modèles, quant à eux, peuvent émettre une sirène et remplir d’autres fonctions telles que la mesure de la température, de l’humidité et de la qualité de l’air. La plupart des caméras de sécurité offrent également un système audio bidirectionnel, ce qui vous permet d’entendre ce qui se passe autour de la caméra, de rappeler à votre chien de ne pas rester sur le canapé et de dire à un intrus de “sortir de chez vous”.

Quelle est la différence entre les caméras de sécurité filaires et sans fil ?

Les systèmes de caméras de sécurité filaires utilisent le système électrique d’un bâtiment pour l’alimentation et les données vidéo sont transférées via des câbles physiques pour être visualisées ou enregistrées. Les caméras de sécurité sans fil envoient ces données via des réseaux WiFi ou cellulaires.

Ma caméra de sécurité peut-elle être piratée ?

Malheureusement, il est possible de pirater l’alimentation d’une caméra de sécurité sans fil. Toutefois, les sociétés de sécurité s’efforcent constamment de trouver des solutions, notamment l’identification à deux facteurs et les mises à jour fréquentes des logiciels.

Le top 5 des ventes de caméras de surveillance 360° sur Amazon !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Quitter la version mobile