Les particularités de l’écran incurvé

avantages écran incurvé spécificités écran incurvé caractéristiques écran incurvé

Les écrans incurvés sont de plus en plus plébiscités par plusieurs consommateurs. Cela est bien normal au regard des nombreux avantages que procure ce moniteur révolutionnaire aux utilisateurs. Cette forme d’écran cumule en réalité tout un panel de caractéristiques, faisant d’elle un accessoire à fort potentiel. Que faut-il savoir de l’écran incurvé ?

Plus d’avantages en termes de définition et de résolution

Comparativement aux écrans classiques, les écrans incurvés ont l’avantage d’offrir aux consommateurs des performances élevées. Il s’agit pour la plupart des modèles au format Full HD, UHD (Ultra Haute définition) et des écrans WQHD (Wide Quad High Definition). La particularité de ces formats est qu’ils proposent une résolution ou un ratio d’affichage assez remarquable de 21 : 9. Soulignons que pour les écrans standards, ce ratio est seulement de 16 : 9. Vous remarquez donc la nette différence qu’apporte l’incurvé.

Outre cet aspect, les écrans incurvés possèdent un taux de rafraîchissement assez élevé. Ce taux n’est rien d’autre que le nombre d’images affiché par seconde. Un détail qui rendra sans doute les gamers sensibles. Précisons qu’un meilleur taux de rafraîchissement est gage d’une meilleure fluidité d’action. Autant dire que l’écran incurvé permet de vivre une véritable expérience de jeux vidéo.

Une dalle aux caractéristiques étonnantes

L’autre point qui distingue « l’écran incurvé » des autres formes d’écran est sa possibilité à utiliser différentes technologies. Ainsi, l’utilisateur peut pleinement profiter d’une dalle LCD VA ou d’une dalle LCD IPS. Toutefois, il convient de souligner que les écrans incurvés n’utilisent pas uniquement la technologie LCD. Certains modèles sont en effet équipés d’une dalle OLED, une technologie qui n’a forcément pas besoin de rétroéclairage. Contrairement aux écrans LCD, les écrans OLED proposent un taux de rafraîchissement nettement plus rapide.

Ecran incurvé pour un style de déco appréciable

En termes d’esthétique, les écrans incurvés constituent une valeur ajoutée à la décoration de tout intérieur. Un design qui en effet saura vous apporter de nouvelles possibilités. Pour la décoration intérieure, l’utilisation des courbes d’un écran incurvé est toujours appréciée et pertinente.

Outre l’aspect esthétique, les écrans incurvés ont pour particularité de favoriser l’immersion pendant une partie de jeux vidéo. En effet, les moniteurs incurvés prennent en compte les 3 dimensions : la largeur, la longueur et la hauteur. Il en va de même pour la vision périphérique. Ces caractéristiques permettent non seulement d’être proche de la réalité, mais aussi d’avoir une meilleure expérience immersive. Autre avantage, les écrans incurvés permettent de profiter plus facilement des films et séries. En fait, leur forme arrondie permet de réduire la déformation des images et de profiter d’une vue panoramique de meilleure qualité.

Les dimensions de la tv qui favorisent le confort oculaire

Il est évident que les écrans classiques sont susceptibles d’entraîner une fatigue oculaire surtout lorsqu’ils traversent le champ de vision naturelle des yeux. C’est justement dans l’objectif de pallier cela que les écrans incurvés ont été mis au point. Ils présentent en effet un meilleur confort pour les yeux des utilisateurs. Même pour les images de petite taille, leurs courbes permettent de recevoir l’intégralité de l’image, sans déformation. Dans ce sens, vos yeux pourront remplir leur fonction de manière confortable et sans se fatiguer notamment avec des hautes définitions comme le 4k ou le 5k.

Les écrans incurvés représentent une grande révolution dans l’univers des écrans plats. Une belle innovation qui a su conquérir le cœur des utilisateurs.

Quitter la version mobile